Vision

La première société a été créé en 2019 en tant que SARL NOVODESK dans le but de vendre principalement des produits informatiques. Société humaine et conquérante, NOVODESK est liquidée le 31 décembre 2021 afin de faire face aux nouvelles transitions écologiques.

 

Le 1er janvier 2022, par acte sous seing privé, la SAS EKOVYA est créée par la société MERLIN KHAN GREEN sarl et Monsieur José GAULTHIER afin d’aider les entreprises dans la mise en place de leurs transitions écologique en mettant notamment l’accent sur de nouveaux concepts dans le cadre des enjeux de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

 

La RSE fait partie des nouveaux enjeux d’EKOVYA en créant une relation de confiance et de transparence envers nos clients en associant cette RSE à notre culture d’entreprise.

Little Mark est une agence indépendante de communication. C’est la troisième entreprise rachetée par le groupe Anglo-qatari khann coopération, en complément de Novodesk et Spectasonic. 

Elle est localisée actuellement à Lyon. Elle a un positionnement national et international.Elle est composée de 12 personnes.Ses domaines d’expertises sont : la stratégie, le branding, le digital,le print et l’évènementiel.C’est une agence plutôt axée sur le B2B.

NOVODESK estune entreprise crée en 2019 par Tatiana GAIN dans le cadre d’une EEP (Entreprise d’enseignement Pédagogique).

sa création NOVODESK est une entreprise spécialisée dans la vente de matériel informatique et bureautique comprenant trois pôles majeurs : commercial, comptabilité et ressources humaines.

Suite à un rachat de l’entreprise par le groupe KAHN en 2020, NOVODESK prend une direction et une ampleur différente dans ses offres et services 

NOVODESK compte aujourd’hui un pôle business consulting et software solutions et Salesforces qui au développement des deux autres entités du groupe LITTLEMARK (agence de communication et de marketing) et SPECTASONIC (Ingénierie spécialisée dans l’innovation sonore).

Grace à cette holding, NOVODESK est en charge de toutes les responsabiltés administratives du groupe aussi bien dans le  domaine des Ressources Humaines que la comptabilité.

 


Histoire de Spectasonic 

En 1954, M. Gédéon Gaultier ouvre son atelier dans la rue Garibaldi à Lyon et fabrique son premier amplificateur à lampes le ‘Gédéon 1’.

En 1992, il confie les rennes de sa petite entreprise à son fils, José qui la fait prospérer avec ses deux ouvriers jusqu’en 2006. Malgré le succès du SPECTALIZER, il n’arrive pas à la faire décoller.

En 2008, le fils de M. José Gaultier termine un Executive MBA et décide de donner un coup d’accélérateur à l’entreprise. Muni d’un business plan conséquent, il fait appel à un crédit bancaire important et à un fond privé. Il lance le SPECTALIZER II, une nouvelle génération d’amplificateurs qui va faire du bruit dans le monde de la HIFI.

En 2011, l’entreprise emploie 25 personnes et livre ses amplificateurs partout dans le monde.
Elle
offre aussi des prestations d’installation et d’audit.
En 2013, elle ouvrir un site marchand.

En 2014, SPECTASONIC confirme sa croissance et définit un plan stratégique “horizon 2020” qui inclut le rachat d’un concurrent à Dublin, d’une usine en Bulgarie et en 2015 elle lance l’implémentation d’un système SAP.

En 2022, Ekovya a acquis une activité Spectasonic dans la recherche et le développement. Elle a récupéré du matériel, des équipes et des projets.

En 2022, Spectasonic, Novodesk et LittleMark fusionnent et génèrent l’entreprise Ekovya.